Clicky

Nous avons testé le nettoyeur vitre Black & Decker FSS1600

Si vous hésitez encore entre différents modèles de nettoyeur vitre sachez que nous avons réalisé un gros article comparatif regroupant les résultats de plus d’une vingtaine de test afin de vous aidez dans votre choix : Meilleur nettoyeur vitre 2016.

Nous allons sinon parler dans cet article d’un appareil en particulier : Le FSS1600 de chez Black & Decker.

Notre avis sur le FSS1600

nettoyeur-vitre-vapeur-blackdecker-fss1600

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons de d’abord jeter un œil à ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test en pratique.

  • Type : Nettoyeur vitre vapeur
  • Autonomie : Filaire
  • Capacité réservoir vapeur : 0,35 L soit 11min entre chaque remplissage
  • Efficacité : 8/10
  • Poids : 1,8 Kg
  • Accessoires : 1 long tuyau flexible, 1 buse à jet réglable, 1 brosse spéciale joint, 1 petite brosse, 2 brosses résistantes, 1 raclette à vitre, 1 bonnette microfibre, 1 carafe

Prix : Environ 70 euros.

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier le FSS1600 est donc un appareil de milieu de gamme. Notons également que ce n’est pas un nettoyeur vitre classique mais plutôt un nettoyeur vapeur multi-usage équipé d’un embout spécial vitre très bien pensé. Nous avions déjà testé le Karcher SC1 dans le même style et voulions donc avoir un autre appareil pour pouvoir compare.

Comme d’habitude nous avons commander l’appareil sur Amazon et l’avons reçut au bureau quelques jours plus tard sans aucun soucis.

Une fois l’appareil déballé nous nous sommes rapidement rendu compte que nous étions en face d’un appareil de qualité. En effet les finitions sont soignées, la coque est en plastique plutôt épais et ne risque donc pas de se briser à la première chute et l’appareil est livré avec le plein d’accessoire.

Venez voir : Que choisir entre un nettoyeur vitre classique et un nettoyeur vapeur vitre ?

En pratique qu’est ce que ça donne ?

Nous allons surtout vous parlez de ses performances au niveau du lavage de vitre puisque c’est le domaine que nous maitrisons le mieux mais il est bien sur possible de l’utiliser pour d’autres taches grâce à ses différents embouts.

Il suffit donc de remplir le réservoir de l’appareil, d’attendre quelques secondes qu’il mettre sous pression la vapeur et on peut démarrer le nettoyage.

Nous avons été complètement conquis par ce produit, en effet en un seul passage et sans ajout de produits de nettoyage le résultat est impeccable ! Cela permet un très gros gain de temps par rapport à la méthode chiffon + produit. De plus, la vapeur étant chauffé à de hautes températures les surfaces sur lesquelles passent le FSS1600 ressortent parfaitement sèche.

D’un point de vue de l’autonomie du réservoir c’est également excellent avec un peu plus de 15 minutes de nettoyage en continu entre chaque remplissage. Le FSS1600 est légèrement plus lourd qu’un nettoyeur vitre classique cependant mais cela reste parfaitement maniable.

A voir aussi : Karcher Wv5 ; test+ avis

Le Black & Decker FSS1600 vaut-il le coup ?

C’est un grand oui ! En effet le FSS1600 remplit parfaitement sa mission : il nettoie parfaitement les vitres très rapidement. Finis donc les corvées de frottage des vitres au chiffon, tout se fait plus facilement avec le FSS1600.

De plus, vous pouvez également vous en servir comme un petit nettoyeur vapeur. Il suffit en effet d’utiliser les différents embouts pour nettoyer d’autres types de surfaces comme les tapis, les canapés, les joints de la salle de bain, le plan de travail de la cuisine… Bref un très bon lave-vitre vapeur multi-fonction !