Clicky

Que choisir entre un nettoyeur vitre classique et un nettoyeur vapeur vitre ?

On nous pose souvent la question sur le site : Quel est le meilleur appareil pour faire ses vitres, nettoyeur vitre vapeur ou bien nettoyeur vitre classique ? Nous avons donc décidé d’écrire cet article pour bien clarifier les choses et répondre à vos interrogations.

Le nettoyeur vitre classique

Nous allons donc commencer par expliquer le fonctionnement des deux types d’appareil en commençant par les nettoyeurs vitre classique. Les nettoyeurs vitre classiques, comme le Karcher Wv50, fonctionne en deux étapes. La première consiste à pulvériser le produit nettoyant sur vos vitres puis de passer un rapide coup de chiffon pour les plus grosses saletés. La deuxième consiste à passer votre nettoyeur sur les vitres, l’appareil va donc sécher et aspirer tout le liquide ainsi que les saletés laissant des vitres parfaitement propres et sèches.

Le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur quant à lui fonctionne comme son nom l’indique à l’aide de la vapeur. Il suffit donc d’un seul passage pour nettoyer vos vitres, l’appareil se charge de projeter de la vapeur chaude et sous pression sur vos vitres (à l’aide d’un embout spécial vitre) ce qui a pour effet de parfaitement nettoyer vos vitres. La vapeur étant chauffer à de très hautes températures les vitres ressortent complètement sèches. De plus, l’utilisation de la vapeur ne nécessite pas de produits de nettoyage supplémentaire.

Venez voir : Lithium VS Plomb ; quelle batterie choisir ?

Alors lequel choisir ?

Donc, lequel choisir entre les deux ? Nous allons voir ensemble les avantages et inconvénients de ces deux types d’appareil. Le nettoyeur vitre classique (600g) est généralement moins lourd qu’un nettoyeur vapeur (1.5kg) ce qui le rends donc plus maniable. Mais le nettoyeur vitre classique nécessite l’utilisation de produits nettoyants ainsi que deux passages sur vos vitres, le nettoyeur vapeur est donc plus rapide et plus écologique. Le nettoyeur vapeur est aussi environ deux fois plus cher qu’un nettoyeur vitre classique mais est aussi multi-usage. En effet un nettoyeur vapeur est généralement livré avec plusieurs embouts pour se charger de toute la maison.

C’est donc à vous de voir quel appareil vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, retenons seulement :

  • Vous voulez un appareil peu coûteux, maniable mais nécessitant deux étapes et l’utilisation de produits de nettoyage ? Orientez vous vers un appareil vitre classique comme le Karcher Wv50.
  • Vous voulez un appareil un peu plus cher, un peu moins maniable mais plus rapide, multi-usages et écologique ? Orientez-vous vers un nettoyeur vapeur comme le Karcher SC1.

Voilà, nous espérons avoir clarifier cette question qui nous revient souvent, à vous de faire votre choix à présent !

A voir ici : Notre comparatif des meilleurs lave vitre de l’année 2016