Clicky

Notre test du Polti Forzaspira AG100

Si vous êtes encore à la recherche d’un nettoyeur de vitre efficace mais que vous ne savez pas lequel choisir nous vous conseillons la lecture de notre gros article comparatif des nettoyeurs vitres, nous avons en effet testé pus d’une vingtaine de modèles pour les besoins du site !

Sinon, nous allons justement parler d’un modèle que nous avions rapidement présenté : le Polti Forzaspira AG100 !

Le test du Polti Forzaspira AG100

lave-vitre-polti

Avant de passer directement au test nous vous proposons un petit zoom sur ces caractéristiques sur le papier :

  • Type : Nettoyeur vitre classique
  • Autonomie : 30 min (80m²)
  • Efficacité : 6/10
  • Poids : 700g
  • Accessoires : Pas d’accessoires

Prix : Environ 40 euros.

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous voulions tester un nettoyeur vitre de la marque Polti, en effet cette marque jouit d’une très bonne réputation dans le domaine du nettoyage et le prix de son nettoyeur vitre semblait particulièrement intéressant, voyons voir ce que ça vaut !

Nous avons reçut le nettoyeur vitre de chez Polti seulement quelques jours après notre commande, parfaitement bien emballé, rien à signaler de ce côté là donc.

Une chose qui nous  tout de suite séduit une fois l’appareil déballé c’est son poids et sa petite taille, il pèse en effet seulement 700g et sa poignée ergonomique permet une très bonne prise en main. D’ailleurs l’aspect général de l’appareil renvoi un sentiment de fiabilité et de confiance, nous savions que Polti produisait de bons appareils, la règle se confirme une fois de plus !

A lire aussi : Notre avis + test du robot lave vitre E.Zicom E.Ziclean

Et le nettoyage ça donne quoi ?

Passons maintenant au test pratique, après tout c’est bien ce qui nous intéresse ici. Première information, c’est un nettoyeur/aspirateur vitre, le nettoyage se fait donc en deux étapes : la première où il faut pulvériser le produit nettoyant sur les vitres et la deuxième où vous venez récupérer le liquide à l’aide de la raclette aspirante.

Nous nous sommes donc lancé dans un nettoyage de vitre : une des baies vitrées de notre bureau. On commence donc comme avec un nettoyage classique avec le produit mais où cela devient intéressant c’est qu’a moment de sécher pas de frottage de vitre ! Il suffit en effet de passer la raclette qui se charge de tout aspirer ! Le résultat une vitre parfaitement propre et sèche. Pas de gouttes qui dégoulinent le long de la paroi et aucun trace de séchage/frottage comme avec un chiffon classique.

Du côté de l’autonomie c’est également une très bonne surprise puisque le Polti Forzapira tient plus de 0 minutes sur batterie, de quoi faire d’une traite plus de 80m² de fenêtre donc largement suffisant pour s’occuper de toutes les vitres de la maison d’une traite.

Le Polti Forzaspira vaut-il le coup ?

Vient donc l’heure du bilan pour ce modèle de chez Polti ! En lisant le test vous l’aurez compris nous avons été plutôt convaincu par ce nettoyeur vitre : un appareil maniable, fiable et qui dispose d’une bonne autonomie !

Nous avons cependant une petite réserve sur la puissance d’aspiration qui reste largement suffisante pour bien remplir sa mission mais tout de même, pour avoir tester le modèle Wv50 de chez Karcher, nous l’avons trouver moins puissant. Sachant que le modèle de chez Karcher de coûte qu’une dizaine d’euros de plus nous vous conseillons plutôt de vous tournez vers ce modèle.