Clicky

Notre test du robot nettoyeur vitre E.ZiCom E.ZiClean

Si vous n’est pas sûr de vouloir la pointe de la technologie en terme de lave vitre je vous conseille d’aller voir notre article comparatif qui rescence quelques uns des meilleurs appareils nettoyeur de vitre de l’année  : meilleurs lave vitre 2016

Dans cet article nous allons parler en particulier du champion en terme de nettoyage de vitre automatisé ; j’ai nomé le robot nettoyeur de vitre E.ZiCom E.ZiClean.

Notre test du robot lave vitre E.ZiCom E.ZiClean

robot-lave-vitre-vapeur

avant de passer au test en lui même à notre habitude récapitulons les caractéristiques techniques de l’appareil fournis par le constructeur.

  • Type : Robot lave vitre
  • Autonomie : Filaire/Sur batterie : 20 minutes
  • Efficacité : 10/10
  • Poids : 2 Kg
  • Accessoires : Rallonge, télécommande, patins micro-fibre.

Prix : Environ 300 euros

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous ne pouvions faire un test comparatif sans parler de l’appareil le plus aboutie pour ce qui s’agit de l’automatisation du nettoyage de vitre. Nous avons beaucoup entendu de bien de ce robot sur le net et devions en avoir le cœur net.

Comme d’habitude livraison d’Amazon dans les délais, un emballage au top. c’est le moment d’ouvrir les cadeaux !

Au déballage on remarque assez vite la qualité du produit. De bonnes finitions, on sent que l’appareil est robuste (non négligeable pour un appareil qui risque de chuté d’une paroi) d’ailleurs est présent un cordon de sécurité qui permettra de sécuriser l’appareil en cas de travaux en hauteur.

Nous remarquons aussi la présence d’une rallonge permettant d’étendre le champ d’action du robot lave vitre à 7m (vous pourrez bien entendu encore rajouter une rallonge si cela est nécessaire).

A lire aussi : Notre test du Karcher Wv50 !

Et toute cette technologie, ça nettoie ?

Est venu le moment du test, on dégaine la bête, la prépare (pulvérisation du produit sur les patins, branchements, etc…) et on arnache tout ça sur la grande baie vitrée du bureau. le robot commence son travail…

Très vite nous remarquons que le robot est un peu bruyant mais rien d’affolant.

Mais toute cette machinerie ne semble pas être déployée pour rien. Ce robot porte bien son nom ; E.ZiClean ! Un travail d’une propreté éclatante avec une facilité déconcertante… Il suffit de déposer le robot sur sa vitre et il se tape toute la corvée, vraiment idéal pour les grandes surfaces, tel que les baies vitrée, les murs carrelés, les sols en carrelages et autres sols lisses, bref toute grande surface lisse et fastidieuse à nettoyer peut y passer. Je ne m’étonnerai pas si je croisai un de ces robots sur une des parois des grands buildings vitrés si compliqué à nettoyer.

Le robot dispose aussi d’une batterie au lithium qui lui confèrera une autonomie d’environ 20 minutes en cas de coupure de courant, ce qui lui permettra de rentrer jusqu’à vous si il se retrouve alors en panne de jus au beau milieu d’une paroi inaccessible.

De plus sa petite télécommande vous permettra son contrôle à distance, très pratique pour commander son robot tout en sirotant un verre, contemplant son robot bosser.

A voir également : On a testé le nettoyeur vitre Black & Decker FSS1600

En conclusion, pourquoi acheter ce robot nettoyeur de vitre ?

Vous l’aurez bien compris ce petit trésor de technologie équipé de capteur dans tout les sens (Capteurs Infra-rouges pour détecter les rebords, ainsi qu’un dispositif d’analyse de dépression d’air…), n’est pas pour le premier venu qui veut nettoyer ses 3 carreaux de vitre…Mais bel et bien pour réaliser un travail long et fastidieux parfois même impossible à accomplir à la main.

Ce robot est adapté à de grandes surfaces lisses, aussi bien à la vertical qu’à l’horizontal, et aucun autre appareil ne lui arrive à la cheville d’un point de vue automatisation : donc petites entreprise, restaurant et autres hôtel ou grande maison, ne peuvent que trouver un amis de choix en ce robot lave vitre E.ZiCom E.ZiClean.