Comment réparer un nettoyeur vapeur vitres ?

Utiliser un nettoyeur de vitre vapeur est une façon d’assurer la propreté autour de vous facilement et en peu de temps. Mais il arrive que le nettoyeur à vapeur soit en panne. Il s’agit généralement de petits problèmes techniques faciles que vous pouvez gérer. Vous n’avez pas besoin de connaissances solides pour vous dépanner vous-même. Le nettoyeur à vapeur est en effet un appareil muni d’une chaudière remplie d’eau que l’on chauffe et qui transforme ainsi l’eau liquide en vapeur. La capacité de son réservoir est généralement d’environ 500 ml. L’utilisation de la graisse permet de désincruster les taches et les graisses sans avoir recours à l’utilisation d’un détergent.

karsher nettoyeur vitre

Diagnostiquer la panne

Il faut d’abord identifier d’où vient la panne de votre nettoyeur à vapeur, car la panne peut provenir de plusieurs endroits. Il peut ne pas s’allumer ou il peut ne pas chauffer et il se peut aussi qu’il ne fasse pas de vapeur aussi.

A voir également : Le Test du Kärcher WV2 Premium nettoyeur vitre

Il est entartré

nettoyeur vitre vapeur tartre

Le nettoyeur vapeur ne va pas fonctionner comme il se doit s’il est entartré. On le remarque surtout quand l’appareil n’arrive plus à atteindre la bonne température ou que l’appareil ne chauffe plus. Il vous suffira d’éliminer le tartre. En effet, le tartre aurait enveloppé les résistantes chauffantes de l’appareil. Vous pouvez éliminer le tartre en vous servant d’un efficace détartrant.

Il connait une panne au niveau du système de sécurité

Dans ce cas, le nettoyeur à vapeur tombe en panne lorsque le niveau d’eau dans le réservoir dépasse le seuil autorise et il vous est impossible d’ouvrir le bouchon. C’est un système de sécurité automatique, car il permet d’assurer votre sécurité en diminuant les risques de brulures liées à une pression trop forte.

Il faudra donc laisser l’appareil au repos pendant un moment et dès que la pression sera retombée, vous pourrez à nouveau ouvrir le réservoir d’eau et finalement utiliser l’appareil. Mais si au contraire, vous n’arrivez toujours pas à ouvrir le réservoir pendant un long moment, pensez à remplacer le système de sécurité.

Il laisse des traces sur vos vitresnettoyeur vapeur reparation

Si par contre, votre nettoyeur à vapeur laisse des traces sur vos vitres, il vous faudra la changer. En effet, parmi les accessoires venus avec votre nettoyeur à vapeur existe la raclette a vitre. C’est un accessoire qui permet de nettoyer impeccablement et sans laisser de traces les vitres, les miroirs, les fenêtres, etc.

Il peut rencontrer une panne beaucoup plus sérieuse

Si parmi toutes ces différentes pannes vérifie et résolu votre nettoyeur à vapeur ne répond pas toujours, c’est que la panne est beaucoup plus techniques et spécifiques. Il faudra avoir donc retour a une personne qui est un professionnel afin que celui-ci détecte les sources de la panne et qu’il fasse les réparations nécessaires.

A lire également : Test du Karcher Wv50+ nettoyeur vitre

Aussi, il est important de bien vous renseigner sur les pannes que peut connaitre votre nettoyeur et comment agir pour limiter les dégâts avant d’acheter votre nettoyeur à vapeur.

Le nettoyeur à vapeur vu son importance pour maintenir propre votre entourage a besoin aussi de quelques soins d’entretien pour ne pas vous lâcher en pleine utilisation. En cas de panne vous pouvez le réparer vous-même par de simple moyen.

Si vous êtes encore à la recherche d’un nettoyeur de vitre efficace mais que vous ne savez pas lequel choisir nous vous conseillons la lecture de notre gros article guide d’achat des nettoyeurs vitres, nous avons en effet testé pus d’une vingtaine de modèles pour les besoins du site !

nettoyeur vapeur vitre