Clicky

On a testé le nettoyeur vitre Karcher Wv5

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines un gros article comparatif des nettoyeurs vitre pour l’année 2016 après avoir testé une vingtaine de modèle, si vous hésitez encore entre différents modèles nous vous suggérons donc d’y jeter un œil : comparatif nettoyeur vitre.

Nous allons sinon vous parler d’un modèle en particulier dans cet article : le Karcher Wv5.

Notre test du Karcher Wv5

lave-vitre-karcher-wv5

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons de d’abord jeter un œil aux caractéristiques techniques de l’appareil avant de voir ce que cela donne en pratique.

  • Type : Nettoyeur vitre classique
  • Autonomie : 40min (105 m²)
  • Efficacité : 8/10
  • Poids : 700g
  • Accessoires : Bonnette microfibre + pulvérisateur + raclette supplémentaire

Prix : Environ 90 euros.

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous voulions testé ce modèle car nous avions déjà eu entre les mains d’autres modèles de chez Karcher, le Wv50 et le Wv2. Mais le Karcher Wv5 est proposé à un prix bien plus élevé et nous voulions donc vérifier si cela valait bien le coup.

Ce prix supplémentaire s’explique par la présence d’une autonomie deux fois plus grande par rapport aux autres modèles de chez Karcher ainsi qu’une raclette de “précision” plus petite pour les fenêtres à croisillons par exemple.

A voir aussi : karcher SC1 ; test + avis

Le test en pratique du Wv5

Passons donc maintenant au test en pratique de ce nettoyeur vitre.

Comme d’habitude nous nous sommes lancés dans le nettoyage de la baie vitrée du bureau, une surface plutôt grande donc qui prends généralement plusieurs minutes à nettoyer. Avec le nettoyeur vitre Karcher, il suffit de vaporiser le produit de nettoyage sur la vitre, de passer rapidement sur les saletés incrustées puis de dégainer son nettoyeur vitre.

En effet, le Karcher Wv5 permet donc de sécher, de nettoyer et d’aspirer toutes les eaux salles. Il faut prendre le coup de main et ne pas s’arrêter entre chaque passage pour ne pas laisser de trace mais une fois que vous avez compris le geste c’est génial ! Le résultat est excellent, pas besoin de frotter avec un chiffon, un seul passage suffit et la vitre est propre en un temps record.

Nous vous conseillons : Quel est le meilleur appareil pour faire ses vitres, nettoyeur vitre vapeur ou bien nettoyeur vitre classique ?

Faut-il acheter le Karcher Wv5 ?

C’est l’heure du bilan pour notre nettoyeur vitre et comme très souvent avec Karcher nous n’avons pas été déçut ! Nous avons cependant quelques réserves sur ce modèle, nous allons nous expliquer.

Le problème vient selon nous de la différence de prix entre ce modèle et un modèle plus classique de chez Karcher (environ 30 euros de différence). Le modèle Wv5 propose une meilleure autonomie ainsi qu’une raclette de précision bien pratique mais cela justifie-t-il vraiment ce prix ?

Finalement c’est à vous de voir,si vous disposez de beaucoup de fenêtres dans votre maison c’est un bon choix car c’est l’appareil avec le plus d’autonomie de chez Karcher par contre si vous habité en appartement nous vous conseillons plutôt le modèle Wv50+ pour faire quelques économies.