Pourquoi Acheter un Robot Lave Vitre ?

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ici : comment choisir son robot lave vitre

Les baies vitrées ont du charme, mais elles ont la fâcheuse tendance de retenir la poussière et toutes les tâches. Elles nécessitent un entretien constant et sont en plus assez difficiles à nettoyer. Ces aspects des vitres suffisent déjà à justifier l’acquisition d’un robot lave-vitre, mais ils ne sont pas les seuls.

Pourquoi Acheter un Robot Lave Vitre 

Dans cet article, nous nous intéressons aux diverses utilités de ce petit électroménager. Nous vous entretiendrons également des avantages et des inconvénients de ce petit accessoire. À la fin de notre développement, vous n’aurez plus aucune réticence à investir dans un tel appareil.

Utilité du robot lave-vitre

Habituellement pour nettoyer vos vitres, vous avez recours à des astuces de grand-mères comme le papier journal, ou le talc et le chiffon. L’autre possibilité est d’utiliser une solution spéciale pour vitres avec une raclette. Mais dans ce dernier cas, vous allez devoir passé la serpillère plus tard à cause la flaque d’eau qui se forme inévitablement sur le sol. Ces deux méthodes offrent des résultats satisfaisants, mais elles ont un point en commun : elles nécessitent un grand effort physique. De plus, si vous vivez dans un immeuble, nettoyer les façades extérieures de vos panneaux vitrés relève de la cascade. Parfois, l’intervention d’un professionnel est nécessaire. C’est là qu’intervient le robot lave-vitre.

Grâce à ce petit robot électroménager, vous n’aurez plus besoin de laver vos vitres à l’eau. Il vous suffira de démarrer le robot, de le poser contre la vitre et il fait tout le travail. Il circule sur toute la surface en évitant les cadres et les autres éléments. Pour un lavage extérieur, le nettoyeur de vitres détecte le vide et s’accroche à la surface et ne risque pas de tomber. Vous n’aurez donc pas besoin de le surveiller en permanence et le mot « robot » prend alors tout son sens.

A regarder aussi : Test et Avis Robot Lave Vitre Alfawise S60

Mais le robot nettoyeur de vitres ne s’utilise pas que pour les surfaces vitrées, il est aussi adapté au carrelage, à la mosaïque et au parquet. Il ne laisse passer aucune trace de poussière, car il aspire cette dernière, au fur et à masure qu’il passe. De plus, il ne raye pas la surface et vous n’aurez pas besoin d’essuyer le sol, après son passage.

Très utile, le laveur de vitres présente des avantages, mais également des quelques inconvénients.

Avantages du robot lave-vitre

Les principaux avantages de cet électroménager sont :

  • Un gain de temps considérable
  • Adapté à toutes les surfaces dures et planes, horizontales comme verticales
  • Aspire la poussière
  • Des surfaces bien astiquées, brillantes et sans la moindre trace de poussière
  • Nettoyage des parties les plus inaccessibles à l’intérieur ou en extérieur
  • Totalement autonome et réduisant au minimum l’intervention humaine

Comme nous l’avons déjà souligné, le robot lave-vitre ne présente pas que des avantages

Inconvénients du robot nettoyeur

Les inconvénients de cet appareil sont surtout dus à sa taille.

  • Il n’est pas adapté aux petites surfaces ou aux fenêtres à carreaux
  • Il est assez bruyant à cause de sa fonction aspirante qui lui fait office de ventouse pour se maintenir aux parois verticales

Le robot lave-vitre est en résumé la solution parfaite pour maintenir vos surfaces polies propres. C’est un appareil multifonction que vous pourrez utiliser sur toutes vos surfaces dures. Il est particulièrement utile pour frotter les immenses parois vitrées dont sont équipées la plupart des immeubles modernes. Il vous fait économiser de l’énergie et gagner du temps, car vous pourrez vaquer à d’autres occupations pendant qu’il tourne. Équipez-vous donc de votre premier robot laveur de vitres pour mettre fin à la corvée de nettoyage des vitres.

A regarder aussi : Test et Avis Robot Lave Vitre Alfawise WIN660

nettoyeur vapeur vitre