Clicky

Notre test et avis du nettoyeur vitre karcher Wv50+

Si vous recherchez un nettoyeur vitre mais ne savez pas lequel choisir entre plusieurs modèles présent sur le marché. Nous vous invitons à profiter de notre expérience en la matière, et à consulter notre article comparatif des meilleurs modèles de nettoyeur vitre sélectionnés sur un panel d’une vingtaine de  nettoyeur vitre de toutes marques.

Nous allons donc dans cet article nous intéresser à un modèle en particulier de la gamme des lave vitre classique, mais non des moindres ; le karcher Wv50 !

Le test du karcher Wv50

appareil-lave-vitre-karcher-wv50

Avant de passer à la phase de test de notre produit nous allons détailler ses caractéristiques technique sur papier ;

  • Type : nettoyeur vitre classique
  • Autonomie : 20min (60m²)
  • Efficacité : 8/10
  • Poids : 700g
  • Accessoires : pulvérisateur + bonnette microfibre + dosette de nettoyant + 1 bonnette microfibre supplémentaire

Prix : Environ 50 euros

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous ne présentons plus la marque karcher, déjà bien installée dans le domaine des appareils de nettoyage. Nous vous présentons dans cet article la star de la gamme lave vitre classique, très plébiscité sur le web ; nous n’avons pu passer à coté de ce modèle !

Nous avons reçu notre nettoyeur de vitre karcher dans les délais indiqués, parfaitement emballé. Tout de  suite nous remarquons la qualité karcher au rendez-vous ; une finition parfaite, de multiples accessoires et une esthétique toujours appréciable. c’est surement cette qualité qui permet à karcher d’assurer une garantie de 2ans.

Passons maintenant à la prise en main de notre karcher Wv50+ , un poids mini et une ergonomie parfaite. Très vite nous remarquons que l’appareil est bien pensé pour nous faciliter la vie ! (c’est bien souvent l’avantage des marques reconnues) Par exemple un système très pratique de clips permet de vider l’eau sans se prendre la tête et perdre son temps. Vous remarquerez en déballant la minutie de karcher : des accessoires (pulvérisateur + bonnette microfibre + une dose de produit nettoyant karcher et une bonnette supplémentaire) ainsi qu’un manuel très détaillé.

A lire aussi : Notre test du nettoyeur vitre Black & Decker FSS1600

Passons au test pratique de notre karcher Wv50+

Comme d’habitude nous nous sommes occupé de la grande baie vitrée du bureau  désormais plus propre que propre après les multiples test de nettoyeur en tout genre…

Rappelons que ce modèle est un lave vitre classique donc une raclette équipée d’un dispositif d’aspiration pour recueillir le liquide usagé, comme d’habitude avec ces modèles nous commençons par bien humidifier la vitre à l’eau puis nous pulvérisons le produit et frottons si il y a saletés incrustées.

C’est ici qu’intervient notre outil magique. A l’aide de notre karcher Wv50+ nous allons comme avec notre raclette classique faire de grands geste d’une traite de préférence à l’horizontale. C’est un petit coup de main à prendre mais une fois rodé, le résultat est au rendez-vous ; une vitre parfaitement propre et sèche. Nous remarquons assez vite la qualité du patin de raclette de ce modèle qui permet un résultat légèrement plus propre et une facilité accrue que ces congénères d’autres marques.

C’est donc l’heure du bilan après ces 20 minutes de nettoyage de vitre, voyons ça point par point.

Efficacité : C’est l’un des gros point fort du Karcher Wv50+, pour avoir tester pas mal de modèles différents Karcher est clairement au-dessus avec une meilleure aspiration qui facilite grandement la tache.

Maniabilité : Avec une raclette ergonomique très bien pensée et un tout petit poids (600g) le modèle Wv50 est parfaitement maniable, on ne se fatigue pas le bras même au bout de plusieurs minutes.

Autonomie : C’est le petit bémol pour ce modèle qui ne propose une autonomie de “seulement” 20 minutes, cela suffit normalement à s’occuper de toutes les fenêtres de votre maison (60m² de surface nettoyée) mais si cela vous semble un peu faible Karcher propose deux autres modèles, le Wv2 (autonomie de 30min) et le Wv5 (autonomie de 45min).

Le karcher Wv50 vaut-il le coup ?

C’est donc l’heure d bilan pour notre nettoyeur de vitre. Vous l’aurez compris nous avons été particulièrement séduit par ce modèle, nous pensons même que c’est le meilleur disponible sur le marché actuellement ! En effet il a tout ce que l’on demande à un bon nettoyeur vitre : une très bonne maniabilité, une efficacité redoutable, un gros gain de temps pour un appareil solide et fiable.

Le seul petit détail pouvant vous faire changer d’avis c’est pet être son autonomie un peu limite pour de grandes maisons, dans ce cas là orientez-vous vers un des deux autres modèles de chez Karcher comme nous vous l’avons dit dans la partie précédente.