Test de l’Aspirateur à Vitres Aigostar Penguin 30DFV

Passez-vous des chiffons et faites briller vos vitres sans laisser de traces en vous procurant un aspirateur à vitres. Ces appareils vous offrent un nettoyage parfait en un temps record. Pour vous en procurer un qui répond à toutes vos exigences, plusieurs critères sont à prendre en compte. Manqueriez-vous d’informations ?

Vous pourrez aisément consulter ici notre guide d’achat : nettoyeur vitre vapeur comparatif

Celui-ci est accompagné d’une sélection de différents modèles d’aspirateur à vitres parmi ceux qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Cette sélection vous permettra à coup sûr de trouver le modèle adéquat pour votre besoin.

L’aspirateur à vitres Penguin 30DFV de Aigostar est l’un des modèles que nous avons choisi de vous présenter parmi les nombreux que nous avons testés. Il s’agit d’un aspirateur sans fil qui vous offre un maximum de confort pendant vos travaux de nettoyage.

Test de l’Aspirateur à Vitres Penguin 30DFV de Aigostar

Aigostar Penguin 30DFV

 

  • Type : Nettoyeur vitre classique
  • Autonomie :  1 h
  • Efficacité : 6/10
  • Poids :  1,3kg
  • Accessoires : chiffon microfibre, racloirs

 

Vérifier le prix sur Amazon.

Aigostar est une compagnie qui conçoit des appareils électroménagers de qualité et très performants. Elle met à la disposition de sa clientèle des équipements qui leur facilitent le quotidien tel que : les mixeurs, les grilles, les bouilloires électriques, moulin à café… pour ne citer que ceux-là. Aigostar est justement la productrice de l’aspirateur à vitre Penguin 30DFV qui fait le sujet de notre rédaction.

Description du produit

L’aspirateur à vitres Penguin est le nettoyeur grâce auquel vous ne souffrez plus pour redonner de l’éclat à vos fenêtres. Il fonctionne à l’aide d’une batterie 3.6V 1300mAh Li-ion, rechargeable. Mesurant 25,5 cm de longueur, 9,5 cm de largeur et 35,5 cm de hauteur, il offre un rangement facile. D’une puissance de 12 W, cet appareil promet perfection et rapidité. Fait à base de matériau plastique, il pèse 1,34 kilogramme est donc très léger et maniable. Il est complètement démontable ce qui vous permet un nettoyage complet et une utilisation très simplifiée.

A lire aussi : Test du Nettoyeur Vapeur Vitre INTEY

Performances

L’aspirateur à vitres Penguin 30DFV qui vous épargne des gouttes et vous facilite le nettoyage de vos fenêtres sans laisser de traces. Ce qui fait sa plus grande particularité est que vous pouvez l’utiliser sur presque toutes les surfaces lisses. Il nettoie plus rapidement et facilement qu’un essuie-glace traditionnel et un chamois. Il est muni d’un pulvérisateur avec chiffon en microfibre, une buse étroite de 160 mm, un chargeur pour sa batterie pour vous offrir un nettoyage efficace.

Cet appareil vous offre la possibilité de couvrir une surface de 135 m2 grâce à son réservoir d’eau amovible d’une capacité de 120 ml. Ceci est approximativement égal à 25 fenêtres. Sa batterie Li-ion ne demande que 02 heures et 30 minutes pour se charger entièrement et vous promettre une autonomie suffisante d’une heure environ. Étant donné qu’il est un appareil sans fil, il ne vous encombre aucunement pendant que vous l’utilisez. Vous ne risquez pas de craindre la distance qui sépare votre surface de la prise, ou encore qu’un certain cordon d’alimentation s’emmêle.

Facile d’utilisation, il présente un résultat de nettoyage rapide et très efficace, qu’il s’agisse de votre cabine de douche, de vos fenêtres, des pare-brise de vos véhicules, vos miroirs et, etc. En effet, il comporte deux racloirs : une petite et une grande dont vous ferez usage pour la mise au propre des différents types de surface. D’une conception ergonomique, ce modèle est très maniable. Sa taille est très compacte et la poignée ronde dont il dispose offre une meilleure prise en main et est très confortable. Il est doté d’un système ergonomique bénéficiant d’un aspirateur qui laisse propres et sans traces toutes les zones où vous l’utilisez.

Comme nous l’avons dit plus haut, cet aspirateur à vitres est d’une puissance de 12 Watts, une puissance suffisante pour jouer pleinement son rôle. Contrairement aux autres modèles du marché qui vous impose des gâchettes à maintenir enfoncé, celui-ci ne porte qu’un bouton qu’il vous suffira en un seul geste d’appuyer. Le fait que l’appareil soit démontable est un véritable atout. Vous n’aurez surtout pas à changer d’outil que ce soit pour l’aspiration de la poussière sur votre vitre et pour sa mise au propre, la microfibre s’en occupe parfaitement.

L’aspirateur à vitres Penguin 30DFV Aigostar est un appareil de bon rapport qualité/prix. Il fonctionne très bien, facilite le nettoyage des fenêtres et vous fait économiser du temps. Avec cet accessoire, finis les tracas avec les éponges, les chiffons, etc.

à Voir également : test nettoyeur vapeur vitre karcher Wv2

nettoyeur vapeur vitre