Test du Nettoyeur Vapeur Vitre INTEY

Faites briller vos vitres en toute simplicité en les lavant désormais avec un nettoyeur de vitres électrique. En plus de rendre plus facile cette corvée d’habitude éreintante, cet appareil vous fait gagner un temps considérable. Ce sont de promesses alléchantes, mais il faut savoir choisir son électroménager si l’on veut pouvoir en profiter longtemps.

Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur de vitres, mais que vous avez quelques hésitations quant au modèle, consultez ici notre guide d’achat : acheter nettoyeur vapeur vitre

Il inclut un comparatif de produits performants que notre équipe a testé pour vous. Cet article a pour but de vous présenter l’un d’eux : l’INTEY Nettoyeur électrique de Vitres qui a brillamment passé nos tests.

Test du Nettoyeur Vitre INTEY Nettoyeur Électrique de Vitres

Nettoyeur Vitre INTEY

 

  • Type : Nettoyeur vitre classique
  • Autonomie :  NC
  • Efficacité : 7/10
  • Poids :  890g
  • Accessoires : Pas d’accessoires
  • Garantie : 2 ans

 

Vérifier le prix sur Amazon.

Avant le test, nous vous faisons découvrir l’entreprise qui a conçu ce produit.

Intey est une marque qui vient de faire son apparition sur le marché mondial. Elle s’est diversifiée dans les domaines comme celui de l’outillage et des loisirs. Elle propose essentiellement à sa clientèle des jouets haut de gamme. Elle est aussi présente dans le domaine médical avec ses thermomètres intelligents, ses coussins de massage et autres. Intey produit également une large gamme d’accessoires électroménagers. Ces articles sont prisés pour leur qualité et leur résistivité. Nous avons testé un de leurs produits : l’INTEY Nettoyeur électrique de Vitres. Nous vous présentons nos conclusions.

Aspects techniques

L’INTEY Nettoyeur électrique de Vitres se présente sous forme d’un kit composé d’un aspirateur équipé d’une raclette et d’un vaporisateur doté d’une lingette. L’aspirateur en lui-même est équipé d’une manche télescopique qui vous permet d’atteindre les parties en hauteur sans avoir besoin d’un escabeau. Il fonctionne sur le secteur sous une tension de 3,70 volts, mais admet également une pile alcaline (AA) pour une plus grande mobilité. Il intègre une technologie « Racine cyclonique » grâce à laquelle il peut aspirer fortement avec une puissance de 10 W. Il peut aspirer l’eau et la poussière.

Avec un temps de charge de 2,5 heures, cet appareil se recharge beaucoup plus vite que la plupart des outils de même catégorie et bénéfice d’une autonomie de plus de trente minutes. Il fonctionne sur deux modes : le normal et le rapide. C’est un ensemble d’accessoires très ergonomiques comme nous allons vous le prouver maintenant.

Venez voir : Que choisir entre un nettoyeur vitre classique et un nettoyeur vapeur vitre ?

Ergonomie

Autant vous le dire tout de suite seul l’aspirateur est électrique dans le kit INTEY Nettoyeur électrique de Vitres. Le vaporisateur a pour rôle d’injecter de l’eau sur la surface à laver pour décoller les taches tenaces. On se sert ensuite de la lingette qui l’équipe pour les collecter et essuyer les traces d’eau.

L’aspirateur quant à lui fonctionne à l’énergie électrique avec une consommation de 3,70 volts. Cependant si vous vous trouvez dans une partie de la maison où il n’y a pas de prise, vous pouvez le faire tourner sur une pile AA que l’on insère directement dans l’appareil. Quelle que soit la source d’énergie utilisée, l’aspirateur fournit une puissance de 10 watts et se sert de sa technologie « racine cyclonique » pour vous aider à laver vos vitres plus facilement. Comme son nom l’indique, l’aspirateur aspire la poussière présente sur vos surfaces vitrées, mais étant donné qu’il fonctionne à la vapeur, il aspire également les gouttelettes d’eau laissée par cette dernière.

L’INTEY Nettoyeur électrique de Vitres est équipé d’une poignée télescopique pratique et amovible. Sa praticabilité est surtout due au fait qu’il vous permet d’atteindre les vitres trop hautes sans que vous ayez besoin de monter sur une chaise, réduisant ainsi les risques de mauvaises chutes. Il possède deux modes de fonctionnement. Il suffit d’appuyer le bouton de démarrage de l’outil, une fois pour activer le mode normal et une deuxième fois pour passer en mode rapide. Cependant, avant toute utilisation de votre appareil, il faudra au préalable remplir son réservoir d’eau et le mettre à chauffer pendant environ deux heures et demie. La cuve étant transparente, vous pourrez surveiller le niveau de l’eau sans aucun problème.

Lorsque vous avez fini d’utiliser votre électroménager, vous pouvez retirer le manche pour optimiser le rangement.

En d’autres termes, l’INTEY Nettoyeur électrique de Vitres est un set composé d’un pulvérisateur muni d’une lingette et d’un nettoyeur vapeur vitre à manche télescopique. Il bénéficie d’un temps de chauffe rapide et d’une bonne autonomie. C’est un appareil multifonction que vous pouvez utiliser aussi bien pour laver vos vitres, vos fenêtres ou votre pare-brise. L’entretien de votre maison, surtout celui de vos vitres sera désormais une partie de plaisir. Le seul reproche que nous pouvons nous permettre de lui adresser est qu’il n’est pas totalement silencieux. Nous vous le recommandons.

A voir aussi : Karcher Wv5 ; test+ avis

nettoyeur vapeur vitre