Test et Avis Robot Lave Vitre ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950

Bien qu’elle ne demande pas trop d’effort, le nettoyage de vitre peut être considéré comme une véritable corvée. Grâce aux Robots lave-vitre, cette tache devient plus rapide et moins pénible. C’est pourquoi ceux qui en ont les moyens n’hésitent pas à s’en procurer.

Pour obtenir un résultat impeccable, il est important de choisir un bon robot lave-vitre. C’est donc tout l’intérêt du guide d’achat que nous vous invitons à consulter ici : comparatif robot lave vitre

Celui-ci présente une sélection de robots lave-vitre de qualité et extrêmement performants.

Les points ci-dessous vous présenteront un produit qui vous intéressa sans aucun doute : le robot nettoyeur ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950.

Le Test sur le Robot Lave Vitre ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950

Robot Lave Vitre ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950

Caractéristiques :

  • Dimensions : 273 x 273 x 123 mm
  • Poids : 3,3 kg
  • Couleur : blanc
  • Puissance : 75 Watts

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Fondé en 1998, ECOVACS est à l’origine une entreprise qui concevait des produits électroniques. Ce n’est qu’en 2006, à la création d’ECOVACS ROBOTIC, qu’elle s’est lancée dans les robots domestiques. Aujourd’hui, elle est l’une des premières marques mondiales dans ce domaine. Nous avons été séduits par le design et l’extrême efficacité de son robot nettoyeur WINBOT 950. Un produit dont nous vous ferons une brève description ci-dessous.

Description

Le WINBOT 950 est robot lave-vitre qui dispose des dimensions suivantes : 27,3 x 27,3 x 12,3 cm. Il pèse 3,3 kg et dispose d’un niveau sonore de 62 dB. Il est alimenté par le courant du secteur par à travers un câble d’alimentation. Ce dernier est assez long pour favoriser le nettoyage des grandes surfaces. L’appareil est équipé d’un moteur avec un mécanisme d’aspiration d’air de 3,2 kPa. Un mécanisme qui est largement plus puissant que celui du modèle WINBOT 850.

De couleur blanche, c’est l’un des plus puissants robots lave-vitre du marché avec 75 watts. Il est équipé d’un ventilateur d’aspiration et d’un système SMART DRIVE breveté. Ceux-ci garantissent un nettoyage de qualité et silencieux. À cela s’ajoute un processus en 4 étapes et des capteurs. Ceux-ci permettent d’obtenir un résultat rapide et impeccable et ce grâce aux éléments qui interviennent durant le processus : un tampon de nettoyage, deux raclettes… Sans oublier que l’appareil est équipé d’une ventouse et d’un cordon de sécurité. À cela s’ajoutent d’autres fonctionnalités et technologie que nous présenterons dans les performances du produit.

A regarder aussi : Test et Avis Robot Lave Vitre E.ziclean Hobot V2

Performances

Comparativement au modèle WINBOT850, le WINBOT 950 est plus fin et plus performant. Doté d’un faible poids, il est facile à déplacer et tout aussi facile à utiliser. Ses dimensions lui confèrent une forme compacte et le rendent très peu encombrant. Une fois que vous avez branché le câble au secteur, il faut poser l’appareil sur la vitre à nettoyer. Un ventilateur d’aspiration ultra moderne permet de maintenir le robot collé à la vitre.

Ensuite, d’une simple pression sur un bouton, le dispositif nettoie automatiquement la vitre. Avec un niveau sonore de 62 dB, l’appareil dispose du ventilateur le plus silencieux de la gamme WINBOT. Ainsi le nettoyage ne dérangera pas vos activités quotidiennes. Vous pouvez même ajouter une rallonge au câble d’alimentation pour qu’il atteigne jusqu’à 5 m de long. Ainsi vous n’avez plus besoin de monter sur des meubles (ou échelles) pour nettoyer les zones difficiles d’accès.

De plus, l’appareil est équipé de capteurs intelligents qui détectent et évitent les obstacles et cadres de fenêtres. Cela favorise ainsi le nettoyage rapide et efficace de tout type de verre. Le fabricant a muni le dispositif d’une ventouse et d’un cordon de sécurité, un système qui empêche le robot de chuter, et ce même en cas de coupure de courant. À cela s’ajoute un processus de nettoyage en 4 étapes qui permet de maximiser l’efficacité de l’appareil.

En un premier temps, l’avant du tampon de nettoyage humidifie, enlève et absorbe la salissure, ensuite la raclette nettoie la saleté de la vitre ! Une autre raclette fait un deuxième tour pour ôter la saleté restant dans l’eau. Enfin, l’arrière du tampon essuie et sèche l’endroit nettoyé et lui redonne sa brillance. Une manière efficace d’éliminer les traces d’humidité qui restent après le nettoyage de la vitre.

Le WINBOT 950 est un robot lave-livre léger et doté d’un beau design. Il doit sa fiabilité et son extrême efficacité à son système de nettoyage en 4 étapes et son système de sécurité. À cela s’ajoute un système de navigation SMART DIVRE qui permet d’obtenir un résultat irréprochable. Sans oublier que vous avez même la possibilité de démarrer et guider le robot à l’aide d’une télécommande pratique. C’est le dispositif idéal pour redonner à vos fenêtres leurs brillances.

En bref !

Le WINBOT 950 est doté d’un design élégant, ingénieux et très efficace. C’est un robot lave-vitre conçu pour un usage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est facile à manipuler avec un rangement simple et rapide. Et ce grâce à son faible poids et sa forme fine et compacte. Il dispose d’un ventilateur d’aspiration qui le garde fixé sur la fenêtre durant tout le nettoyage. Celui-ci dispose d’un niveau sonore de 62 dB, ce qui garantit un nettoyage silencieux.

En cas de coupure d’alimentation, une ventouse et un cordon évitent tout risque de chute. Un processus de nettoyage en 4 étapes favorise un nettoyage rapide et très efficace. À cela s’ajoutent des capteurs qui permettent de nettoyer efficacement les fenêtres avec ou sans cadres. Sans oublier que le dispositif intègre un système de navigation SMART DRIVE qui garantit un résultat impeccable. De plus, vous pouvez même utiliser une télécommande pratique pour guider le robot.

A regarder aussi : Comment Fonctionnent les Robots Lave Vitre ?

nettoyeur vapeur vitre